jeudi 28 mars 2013

Rédaction ou Pelle à neige sur volcan ... choix difficile!

Pucon, Chili


eh bien je n'aurai malheureusement pas vu grand chose de Pucon si ce n'est le charmant petit hostel où nous avons passés 3-4jours ... deadline du FNRS oblige ;-). Mais on peut dire qu'on a eu de la chance côté hostel! On a partagé un cabanon avec un couple américano-chilien charmant qui a essayé de me saoulé à coup de bière et piscola tous les soirs pour me détendre un peu de mes journées de boulot ;-). Pendant ce temps, Seb en a profité pour "glandouiller" un peu, améliorer un peu son anglais, visiter le village et surtout gravir le volcan de Villarrica. Ca semblait GENIAL! Mais voici l'unique vue du volcan que j'aurai eue sur le chemin du café "réveil matin". Seb vous expliquera donc Pucon mieux que moi ;-).


Pucon est  une sorte de Mecque du Gore-Tex et des sports à sensations, le but étant de soustraire le plus de fric aux touristes. Donc pour monter le volcan, obligé de passer par une agence. Me voila donc parti avec 2 guides et un petit groupe de 6 personnes à l'assaut du volcan Villarrica.  Je ne vais pas prétendre que je suis un excellent marcheur mais après 1 mois de marche en Nouvelle Zélande, je suis plutôt en forme, alors quand dés les premiers mètres le guide me dit de ralentir la cadence car les autres ne suivent pas, ca me fait "chier".  Mais bon la vue est superbe, alors je ronge mon frein en admirant le paysage. Une x en haut, superbe superbe superbe, on peut admirer au loin une bonne dizaine d'autres volcans. J'en profite pour faire le zouave devant l'appareil photo.  
Maintenant  le plus fun reste à faire, la descente sur le cul! Malheureusement j'ai pas de photo car trop risqué pour l'appareil. Le principe consiste à descendre à toute vitesse le volcan à l'aide une pelle à neige en plastique (comme les gosses). J'avais un peu d'appréhension pour mon coccyx fraichement ressoudé mais ouf il a tenu le coup. Ce fut une cool journée.  








Et pour finir le séjour à l'hostel en beauté : un succulent BBQ préparé par notre hôte! On s'est régalé! Autour de la table, nos hôtes suisse et chilien, Edith, une française qui a gravi le volcan avec Seb, et un jeune couple israélien fraichement arrivé à l'hostel. Une excellente soirée post dépôt de candidature pour bien me détendre !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire