Bon, je continue en français ;-) (il est tard, les pâtes cuisent et on a faim)
Depuis Perth on a déjà fait un bon petit bout de chemin … il est grand temps de vous raconter tout ça!
Donc, nous sommes arrivés à Perth mercredi 14Novembre à 9h00. Nous avions regardé les prix des hôtels et auberges de jeunesse pour notre unique nuit en ville … terriblement chers! Premier prix d'hôtel à 100 dollars et lit en dortoir en auberge de jeunesse pour minimum 30dollars par personne, donc, merci mon ami airbnb, nous avons trouvé acceuil chez Tracy, à 30min en bus du centre ville.
A peine le temps de déposer nos sac à la "maison" que nous étions repartis pour le centre ville. La ville de Perth est très moderne, tout le monde est habillé sur son 31, les décos de Noel embellissent déjà la ville sous 25 degrés à l'ombre.
A peine le temps de déposer nos sac à la "maison" que nous étions repartis pour le centre ville. La ville de Perth est très moderne, tout le monde est habillé sur son 31, les décos de Noel embellissent déjà la ville sous 25 degrés à l'ombre.
Nous avons suivi la petite balade touristique conseillée dans le lonely et avons terminé par un pic-nic sur Kings parc (baguette, fromage, pinard, … hmhm) pour le coucher de soleil (il était un peu tôt pour souper, je vous l'accorde, mais avec la mini nuit passée et le décalage horaire qui est tout de même de 3h entre les deux côtes, il était grand temps pour nous de rentrer faire dodo ;-)). Evidemment, on a loupé le bus … 1h d'attente au terminal :-s mais en compagnie d'un paquet de m&m's, ça passe beaucoup plus vite ;-)
Le lendemain, Tracy nous emmène chez apolo où nous mettons le premier pied dans ce qui sera notre "maison à roue" durant les 14 prochains jours. Là, excellente surprise, ils n'ont plus le standard hippie camper qu'on avait réservé et nous donne donc le modèle supérieur :-) un beau petit apolo camper :-) (faut absolument qu'on pense à lui donner un petit surnom … bon, on cogite ça demain, la route sera encore longue). Autre bonne news, ils nous fournissent le fameux Camp5 référençant les campings et pompes à essence de toute l'Australie. Outil ESSENTIEL dans notre aventure!
Bref, nous voici à bord de l'engin! Seb redoutant moins la conduite à gauche que moi, il gardera le volant durant les 4premier jours.
Bref, nous voici à bord de l'engin! Seb redoutant moins la conduite à gauche que moi, il gardera le volant durant les 4premier jours.
Notre premier objectif, le Nambung National Park et son désert de pinacles. Vu qu'on a pris notre temps en longeant la côte, nous y sommes arrivés fin d'aprem, juste avant le coucher du soleil. Les lumières y étaient MAGNIFIQUES :-).
Nous nous sommes balladé une petite heure dans ce paysage lunaire avant de reprendre notre route vers le nord.
Premier arrêt shopping (Grand besoin de NUTELLA!) et camping … le long d'une plage plutôt sympathique (vous pouvez en juger par vous même). Le lendemain, départ matinal en direction du parc de Kallbari.
Sur la route le long de la côte, nous longeons de splendides plages désertes (l'eau y est effectivement encore un peu fraîche pour se baigner), nous décidons donc de parquer notre van le long d'une des plages pour y dîner. Et là, pas de bol, notre super maison s'ensable :-s waiii a waiii! cata! quelques briques, quelques morceaux de tôle, des pelleteuses à la place des mains, en 30 minutes nous étions sorti d'affaire :-) il était temps, j'avais un appétit d'ogre! ;-)
"Surtout surtout, ne jamais aller dans du sable mou avec un van! j'ai bien cru qu'on allait y rester"
Toujours sur la route, un petit village "historique" où ils ont eu la bonne idée d'y ajouter une attraction supplémentaire (il faut dire qu'on a vite fait le tour des 5maisons et deux églises du village) : des lamas … mignons ceci dit. Quelques km plus loin, nous décidons de nous arrêter pour passer la nuit à Coronation Beach, un camping superbe le long d'une plage magnifique un peu au dessus de Geraldton.
Bon, la route est loin d'être finie! Va falloir booster un peu! Nous continuons donc notre route vers Kalbari lorsque nous avons longez le magnifique marais salant de Hutt Lagoon. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, du beau sel rose :-) même les nuages y étaient roses … mais par contre, déception, ni flamand, ni éléphant rose à l'horizon ;-).
Enfin nous entrons dans le parc de Kalbari. Partout depuis notre départ de Perth nous croisons des panneaux indiquant le risque de croiser un kangourou … et … RIEN! PAS UN! 3jours déjà et pas un petit kangourou à l'horizon! je commence vraiment à croire que c'est une légende, il n'y a aucun kangourou sur ce continent! Encore une vaste blague! Puis, j'ai dû me faire une raison en voyant mon premier kangourou, mort, au bord de la route :-s
ils existent donc, … mais ce serait vraiment sympas d'en voir un sautiller! Nous nous baladions donc dans le parc, à la recherche du kangourou sautillant, mais … toujours rien, ou si, une trace … une crotte de kangourou! On est sur la bonne piste! :-)
On parle très souvent des "nuisibles" de l'Australie : serpents, araignées, crocos, requins, … mais personne ne nous avait mentionné ces P..INS de mouches! UNE HORREUR! Elles sont supers collantes, agressives, viennent butiner sur votre bouche, vos paupières, dans vos narines, vos oreilles! Un doigt de pied en dehors de notre maisonnette et elles sont là, prêtes à l'attaque! En tous cas, on peut vous dire qu'on les a maudites ces saloperies de bestioles … à cause d'elle, pas moyen de picniquer en paix! Par contre, on ne sait pas trop pourquoi, mais peu d'entre elles s'aventuraient à l'intérieur du van … seraient elles un peu clostro? Peut-être …
Ahhhhh, enfin, j'ai vu mon premier kangourou vivant :-) il a sautillé bien vite d'ailleurs, tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo … et après celui là, nous en avons vu au moins une vingtaine jusqu'aujourd'hui :-) (au final, le nombre de morts et vivants s'est p-e bien équilibré).
Vu que le prix de l'essence grimpe de manière assez impressionnante avec la latitude à laquelle on se trouve, nous avons du faire des économies de camping : recherche des campings ou aires de parking gratuites. C'est là que Seb s'est mis en mode "Mr bricolage" et nous a confectionné cette magnifique douche : une bouteille de flotte, percée de petits trous (merci au super canif offert avant notre départ!) et capsule de lait pour fermer l'ouverture "remplissage" : Ingénieux et Efficace!
Nous voilà tout beaux tout propres pour continuer l'aventure :-) les requins de Shark Bay n'attendaient que nous … enfin, ou pas! Première halte, Shells Beach. Une plage de coquillages … pas un grains de sable, juste de tout petits coquillages et ce sur une profondeur pouvant atteindre 10m! Exceptionnel! Alors, comme beaucoup de nos prédécesseurs sur cette belle plage, nous y avons laisser un coup de "crayon" en souvenir de l'expérience inoubliable que nous avons la chance de vivre pendant ces 6mois ;-)
Nous avons ensuite continué notre petit bonhomme de chemin vers "Monkey Mia". Arrivés à Denham, nous nous sommes rendu compte que le parc de Monkey Mia ressemblait fort à un parc d'attraction où on fait la queue pour pouvoir voir des dauphins … n'étant pas vraiment enthousiastes à cette idée, nous avons rebroussé chemin et sommes allés nous trouver un magnifique petit bout de plage pour l'apéro ;-). Même si je dois bien avouer que j'avais un peu peur de me retrouver les pieds dans l'eau en me rêveillant en pleine nuit (marée haute) et que seb redoutait lui de s'ensabler une seconde fois. Rien de tout cela n'est arrivé évidemment, juste une excellente soirée, un très beau couché de soleil et un réveil bien au sec ;-)
Notre ascension vers Exmouth continue … sur la route, nous avons croisé au moins 200-300 termitières! Vous imaginez le nombre de bébêtes que ça fait tout ça!!! Enfin, contrairement aux mouches, elles ne nous ont pas emmerdés, elles! Merci les termites!
"Nous dinerons face à la mer ce midi ma crevette "Ok, ça me va!" Ouiiii, on sait, on est vraiment des crapules de vous faire ça alors qu'en Belgique il gèle déjà et qu'à Barca les journées bikini à la plage sont déjà bien loin ;-)
Donc après être passé au centre de plongée de Coral Bay nous acheter masque et tuba, nous voilà dégustant de bonnes petites crêpes jambon-fromage-champi en bord de plage (Seb n'aime pas manger du sable :-s). Puis, zou, allons voir ce qui se cache sous l'eau! Pleins de jolis poissons, beaux coraux, petite murène (que je n'ai pas vue … imbécile que je suis j'avais oublié de mettre mes lentilles!!!). Bref, une petite baignade digestive bien sympa! Même si l'eau nous a parue un peu fraîche.
Fin d'après midi nous étions déjà arrivés à Exmouth :-), bon, la ville en elle-même n'a rien de folichon. Mais le Cape Range National Park vaut vraiment le détour! Tant pour sa vie "terrestre" que "aquatique"! Lorsque nous sommes rentrés dans le parc, le soleil se couchait déjà … et donc les kangourous se réveillaient :-)
On en a vu TOUT TOUT pleins! A la fois nous étions contents de les admirer, mais nous avions aussi très peur d'en voir un de bien trop près (lors d'une collision par exemple). Mais, je vous rassure, nous n'avons encore tué aucun kangourou :-) juste un oiseau suicidaire qui s'est jeté sur notre van :-s et des 10aines de mouches et moustiques … mais j'espère qu'aucun d'entre vous ne nous dénoncera à Green Peace ;-)
Bon, je vais laisser la plume à Seb pour les qlq jours qui suivent …
Cape Range national Park sur la coral coast :
Objectif de la journée 2 superbes snorkeling dans les coraux et la visite de la Yardie Creek.
Comme d'hab, nous passons donc par le tourist center pour avoir les cartes des chemins... et nous nous retrouvons avec un cool allemand pour la journée. Le garçon fait du stop mais en australie c'est pas toujours facile: pas d'eau dans les parcs et attendre 2 heures une bagnoles sous le caniar, faut avoir un stock de crème solaire avec soi. Il fu bien content d'avoir trouvé un "taxi" pour la journée et comme ca cath a pu un peu parler avec qq d'autre qu'avec moi car à la longue je suis soit taciturne soit je dis bcp de ...... ;-) Pour l'anecdote, j'avais toujours pas compris son prénom en fin de journée.
Yardie creek
Pas farouche ces kangourous....
Karijini national park:
Après avoir longé la côte pendant plus d'une semaine, nous allons donc rentrer dans l'outback australien, direction le karijini park. Plus nous rentrons dans l'intérieur du pays plus la chaleur se fait sentir, bon on n'a pas de thermomètre avec nous mais il doit bien faire 35 degrés min et la clim de notre van est au appelée absente. Chaud de chez chaud quoi.
Arrivée à la tombée de la nuit au parc, c'est parti pour des kilomètres de piste rouge. Cette terre rouge typique d'australie, ben notre van il en a bouffé. Elle s'incruste partout, normalement nous n'avons pas de droit de faire de la piste mais bon on sera quitte pour un grand nettoyage avant de rendre notre van.
ovnis (oiseaux non identifiés) en pleine parade
En lisant nos guides habituels, on nous avais promis de superbes canyons, des piscines naturels, des chutes d'eau et un paysage grandiose.....nous ne fûmes pas déçu. Grandiose :-)
Nous étions vraiment tout seul alors comme on n'avais pas encore pris notre douche et qu'avec la chaleur notre hygiène risquait dans souffrir, nous avons donc pris notre bain dans une piscine naturel. Sur la sur la photo, vous pouvez admirez catherine dans une pose de nage synchronisée ;-).
C'est ti pas joli tout ça !!!
Et voilà, fin de notre périple dans le north western australien.
Nous prenons 2 jours pour redescendre dans le sud, plus de 1350 km de bitume.
.
Pendant notre descente nous avons croisé un nombre incalculable de Road Train, toujours plus large et tj plus long.
notre camping "à la ferme" : sympa et super pour faire notre deuxième grosse lessive depuis le début de notre voyage
Sur la route, nous nous arrêtons à ... un bled dont j'ai oublié le nom, mais qui a une conception de la naissance du Christ un peu différente de celle de chez nous
Voili, voilou, la suite des épisodes très vite sur vos écrans ;-)
Mais on aimerait ajouter aussi qu'on pense souvent à vous!
Seb a bcp regretté ne pas être là pour l'ouverture du marché de Noyel ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire