mardi 1 janvier 2013

South Perth

Steak de baleine, vinasse et forêt de géants dans le south de Perth.



Avant d'aller déguster qq bons vins dans les vignobles de Margaret River, un arrêt au cap naturaliste s'impose. Superbe beach (on a tendance à dire comme d'hab maintenant car on en est plus à la première) mais surtout on nous promet des baleines.





Venimeux ou pas….ché pas…..mais t'approche pas……




Après avoir vaguement tenté de voir les baleines du rivage, nous avons opté pour une solution plus facile, le bateau hyper rapide remplit de toutous prêt à vomir toutes leurs tripes tout en admirant les baleines……cath a elle aussi perdu un peu de  bronzage et qq grammes par dessus le bastingage ;-) .



Les baleines ont beau être les plus gros mammifères, il n'est  ni facile de les repérer ni de les suivre. Après une course poursuite, nous avons pu nous en rapprocher, superbe spectacle que d'apercevoir de telle bête. Il est évident que toutes les photos sont zoomées au max ;-). En fait le steak de baleine c'est bon…ou pas?






Et c'est parti pour une petite dégustation.  En premier lieu , faut désigner un BOB car la police australienne c'est pas des rigolos, on s'est fait contrôler la veille à 11h du mat. Après de courtes négociations, je décide donc que ce ne serait pas moi ;-). Merci cath!













Après la mer et les plages des derniers jours, il est temps d'aller s'élever un peu dans les forets de karris géants. Direction les parcs nationaux entre Perbertom et Denmarck. Gabarit  du garçon : 70 metres. J 'ai pas compté les échelons pour arriver sur la plate-forme située à 61 m de hauteur mais il faut pas avoir le vertige.  









Belle vague non? C'est ce que j'ai dit à cath avant que la vague ne nous submerge, trempé de chez trempé :-)))) 



Petite balade matinale dans la canopée, histoire de se mettre en forme dès le matin.








Tj en forme le garçon :-). Enfin ça c'était avant de me péter le coccyx, maintenant je fais moins le malin.






Décoration de noel version australienne. :-)))))







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire